top of page
  • sophieherisson9

AVEZ-VOUS PENSÉ À CHANGER VOS LAMPES ?



Le 22 Février 2022, la commission Européenne a fait évoluer la Directive Européenne RoHs (Restriction Of use of certain Hazardous Substances)en publiant dans son journal officiel la liste des dernières exemptions concernant, entre autres, les lampes.


Cette directive s’inscrit dans une démarche environnementale afin de réduire le risque de pollution issue des déchets électriques et électroniques.


Aujourd’hui, même si certaines lampes halogènes et tubes Fluo restent disponibles à la vente et ce, jusqu’à épuisement des stocks, leur production est interdite.


Lampes concernées :

• le 24 février 2023, retrait des lampes Fluo-Compact Appareillage Non-Incorporé (CFL NI), gammes PL-C, PL-S, PL-T, PL-L, PL-R et PL-Q et des lampes Fluorescentes Linéaires Longue Durée de vie, tubes T8 Xtreme & T5 Xtra.

• le 24 août 2023, retrait des lampes Fluo-Compact Appareillage Non-Incorporé Longue Durée de Vie (CFL-NI Xtra ) gammes PL-C, PL-T, PL-L et des lampes Fluorescentes Linéaires, tubes T8 & T5.


4 bonnes raisons de passer a la led :


Une durée de vie inégalée

La durée de vie des lampes à LED est largement supérieure à celle des autres technologies. Jusqu’à plus de 50 000h, soit plusieurs années d'utilisation de plus, contre 1 000h pour des lampes à incandescence, 2 000h pour les halogènes, et 10 000h pour les fluocompactes.


Qualité d’éclairage

L’éclairage est instantané et ne produit aucun scintillement ni variation d'intensité. Pas besoin d’attendre, plus brillantes et claires que l'halogène et les fluorescentes, les LED peuvent s’installer dans les lieux de passage car dès que l’on appuie sur le bouton, le flux lumineux est au maximum.


Faites des économies

Une LED de 800 lumens consomme entre 9 et 12 W alors que son équivalent en lampe à incandescence consomme 60 W. En remplaçant une ampoule halogène par une LED vous économisez jusqu'à 80% sur votre facture d'électricité.


Un geste pour la planète

Une ampoule traditionnelle transforme 80% de l'énergie électrique en chaleur et 20% seulement en éclairage, ce qui est parfait pour se chauffer mais inefficace pour s'éclairer. Avec les ampoules à LED, c'est 80%de l'énergie qui est convertie en source d'éclairage et 20% au mieux en dissipation thermique.. Les LED sont donc bien plus écoénergétiques.


Afin de vous accompagner dans cette transformation vers une économie plus durable, 

Techni Cable met son expertise à votre service pour une étude vos besoins.

Ensemble, anticipons et planifions votre transition vers un monde meilleur.

11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page