top of page
  • sophieherisson9

La domotique se définit comme l'ensemble des méthodes qui permettent de relier différents systèmes électroniques intelligents et interconnectés dans une pièce, un bureau ou tout autre bâtiment.

Maîtriser la température de chauffage des pièces et réguler la programmation de son système d'éclairage permet de faire des économies d'énergie considérables.

solutions intelligentes pour économies d'énergie
Bureau domotique

Bureau domotique: des solutions intelligentes pour l’entreprise et les salariés


Découvrons ce qu’est un bureau domotique et comment il peut faciliter le travail, réduire les dépenses et augmenter la productivité.

Pour rendre un environnement de travail à la pointe de la technologie, divers aspects doivent toujours être pris en considération. Un bureau domotique intègre des solutions concernant le chauffage, l’éclairage et la sécurité, devenant ainsi un environnement plus efficace pour gérer toutes les activités de l’entreprise.


Domotique = Economie d’énergie au bureau

L’avantage que l’on reconnaît d’abord à la bureautique est l’économie d’énergie. En effet, les systèmes domotiques agissent sur la gestion du chauffage et de la climatisation, en évitant le gaspillage. L’unité de contrôle ajuste la température de chaque pièce en fonction de l’heure de la journée, en tenant également compte des conditions extérieures. Ainsi, le chauffage est utilisé dans la mesure nécessaire, ce qui réduit les coûts et les émissions.


De la même manière, grâce au contrôle de l’éclairage de l’unité de contrôle, il devient impossible d’oublier les lumières allumées dans le bureau, les jours et les heures où personne n’est là. De plus, l’éclairage sera toujours idéal dans n’importe quel environnement car il est réglé en fonction de certains paramètres qui peuvent prendre en compte l’heure, la saison ou les actions spécifiques à effectuer dans cet environnement.


De plus, un bureau domotique offre à chaque travailleur la possibilité de régler l’éclairage de son poste de travail, sans avoir à se lever de sa chaise, évitant ainsi les reflets gênants et la fatigue oculaire.

Dans le cas où des événements, visioconférences ou réunions seraient organisés dans l’entreprise, il est possible de demander l’activation de décors particuliers, ou d’organiser à l’avance un éclairage ad hoc.


Réglage de son propre éclairage
Bureau domotique

10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page